Le 23 juin 2012

Bienvenue sur le blog du magister cogitans, professeur de langues anciennes depuis dix ans maintenant, sur un poste en collège. Ce blog a vocation à mettre à plat les réflexions du rédacteur sur l’enseignement des langues anciennes et leur actualité. Vous seront proposées des descriptions de séances, des recensions d’ouvrages en lien avec le monde antique ou l’enseignement des lettres classiques, des commentaires d’articles sur les mêmes sujets, et plus généralement des réflexions sur la didactique des langues anciennes.

Afin de clarifier le propos, ce blog ne s’occupera pas de didactique du français ou d’actualité de l’éducation. Puisse-t-il ouvrir des pistes de réflexion à des collègues de lettres classiques, et que ceux-ci, en retour, fassent part des leurs !

Vale,

le magister

dimanche 6 janvier 2013

Brève

Bonsoir à tous,

un très court message pour rappeler la sortie d'une nouvelle traduction de l'Enéide par Paul Veyne, aux Belles-Lettres, ainsi que la traduction du De Rerum Natura de Lucrère en alexandrins non rimés, par Olivier Sers, qui nous avait déjà régalés avec sa traduction des Métamorphoses.

Le Magister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire